jeudi 17 avril 2008

Programmation, jour 4

À vous dire franchement, je trouve la vie dure.

Hier et aujourd’hui, j’ai dûment pris des notes. Je vous en fais grâce, c’est à n’y rien comprendre. La méthode purement expérimentale, par tâtonnements, me réussit mal dans tous les domaines. Le programme 2, disons, est tour à tour pas si mal ou pourri. Et les autres de même. Je vois bien qu’il n’y a pas vraiment d’autre méthode – ou alors comme aux États-Unis, une demi-journée de programmation, ensuite, arrange-toi, bonjour, on se revoit dans six semaines.

Il m’est apparu aujourd'hui un problème de voix. J’en ai deux. Une en dedans et une en dehors. Et elles ne coïncident pas.

Encore aujourd’hui, il y a eu une perte de son. Roger a changé l’antenne. Il s’en suivi une sombre histoire d’aimant perdu. Et, finalement, retrouvé.

Je ne suis pas découragée, je sais que tout ça est nécessaire. Ça ne rend pas les choses plus faciles.

Et en plus, le port du processeur me fait mal à l'oreille. Avez-vous déjà eu une ampoule dans le creux entre l’oreille et le crâne ?

Il y a quand même mes cheveux qui sont contents. Cinq semaines de shampoing à la betadyne, ça vous fait le super voyage de foin. Quand j’ai utilisé le shampoing que Suzanne met à la disposition de ses hôtes – tout est toujours de la meilleure qualité chez Suzanne et Roger –, j'avais l’impression d’entendre mes cheveux boire le revitalisant à grosses gorgées.

Rencontre demain matin et ensuite on rentre pour la fin de semaine. Pas congé, loin de là. Il n’est pas question de revenir à l’appareil auditif pour tout perdre les progrès déjà acquis.

Demain, je vais demander à Mme L. comment s’évalue mon évolution.

Ce soir, valises, etc.

Répétons-nous : demain est un autre jour.

3 commentaires:

Suzanne a dit…

Un jour à la fois c'est le cas de le dire, mais bientôt l'attente sera récompensé , sûr et certain. Mais je vois de jour en jour un petit changement, mais comment sera ce changement après quelque jours ? c'est à voir et c'est ce qu'on verra en début de semaine prochaine.....bon repos , tu le mérites bien !

Anonyme a dit…

Ne lâche pas Hélène tu as trop souffert de ta surdité pour laisser un système auditif te décourager. Je pense à toi souvent et je suis sûr que tu vas vaincre encore une fois avec ta détermination et ton courage. La semaine prochaine va être concluante, j'en ai la conviction.Keep on smiling...
Jaco

Anonyme a dit…

Allez la copine, tu tiens le bon bout, j'en suis sûre…