vendredi 12 septembre 2008

Je chante juste !

En faisant du vélo, je me suis hasardée à chanter au son de Chopin, ce matin (la Marche funèbre), en présence de Roger. Après un moment, il s'est approché de moi et m'a dit : tu chantes exactement sur le timbre. Pour la première fois depuis trente ans, tu chantes juste.

Pour la première fois depuis 30 ans, je chante juste.

Chanter juste…

Ne plus voir le regard des gens se détourner gentiment quand je chante.
Ne plus commencer à chanter et m'interrompre avec gêne… regret…

Chanter avec la musique que j'aime, juste fredonner parce que c'est beau.

Maintenant je peux.

Oui, j'ai la gorge serrée et les yeux pleins d'eau.

Tasse-toi, Céline, j'arrive.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le chant juste!!! Mais la Marche funèbre de Chopin ce n'est pas une chanson en vélo ça...Essaie En revenant de Rigaud ou La bite à Ti-bi ou Mon pays c'est l'hiver... Il va falloir que je te coach ma belle Hélène, le monde des bien entendants a ses normes et coutumes.
À bientôt, Jaco

Suzanne a dit…

Bravo Hélène ! je n'en doutais plus que tu y arriverais.... j'ai bien hâte de t'entendre en direct ....bonne journée !